SERVICE INTENDANCE Restauration

INTENDANCE

Par admin boissy-anglas, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 10:25

fonctionnement : sur la page d'accueil -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- menus : sur le blog

Le service Intendance se situe dans le bâtiment K, entrée Jean Jaurès, au rez-de-chaussée dans le couloir de l'administration.

L’Intendance, avec le concours des agents territoriaux qu’elle encadre, a en charge :

• la maintenance des locaux,
  • la gestion de l’accueil,
  • la gestion du service de restauration (Demi-pension)
  • la gestion d’hébergement du lycée (Internat)

Elle assure aussi le suivi financier des élèves boursiers et des fonds sociaux.

La restauration

Le service de cuisine, composé de cuisiniers et d'agents professionnels, prépare en moyenne 1000 repas par jour pour le déjeuner et 200 repas pour le dîner par soir.

Deux formules de restauration sont proposées :

1 - le self ou restaurant scolaire traditionnel : Coût d’un repas :

Tous les repas au self sont composés d'une Entrée – d'un PLAT Viande ou Poisson – d'un Légume/Féculent - d'un Laitage et d'un Dessert. Pour consulter les menus, onglet blog en haut de cette page.

Tarifs annuels Région Auvergne Rhône-Alpes, votés en Conseil d'Administration

TARIFS self ou restauration scolaire traditionnel (à compter du 1er janvier 2020)

Elèves

3,90 € le repas

Personnels Catégorie A 4.90 € le repas
Personnels Catégorie B 3.90 € le repas
Personnels Catégorie C 3.80 € le repas
Personnels Territoriaux Catégorie B 3.30 € le repas
Personnels Territoriaux Catégorie C 2.80 € le repas

2 - la cafétéria. Coût à la cafétéria  selon les consommations (cf tarif ci-dessous) : consommation bloquée à maximum 6 euros par jour

Salade : 0.40 €

Salade composée : 1.10 €

Frites (barquette) : 1.20 €

Produits snack : 1.90 € (Croque-Monsieur, Kebab, Tacos, Panini, Pasta box, Pizza, Quiche, Sandwich)

Fromage : 0.40 €

Yaourt nature – Yaourt fruits : 0.20 €

Fruit : 0.40€

Glace, Dessert 1 : 1.00 €

Dessert 2 : 1.20 €

Boissons 33 cl : 1.80 €

Briquette Jus de fruit : 0.50 €

M E N U CAFETERIA : 3. 00 €
     1 produit Snack du jour (1.90 €)
     1 salade de crudités (0.40 €)
     1 yaourt nature (0.20 €)
     1 fruit (0.40 €)
     1 briq. de jus de fruit (0.50)
                                              Total : 3.00 € au lieu de 3.40 €

Carte de Restauration

Pour accéder au self ou à la cafétéria, les élèves Internes et les élèves et les personnels souhaitant déjeuner doivent obligatoirement présenter cette carte.

La carte est personnelle et ne doit en aucun cas être prêtée.

Sans la carte et/ou sans solde suffisant, le convive se verra refuser l’entrée au self ou à la cafétéria.

C’est une carte sans contact, c.a.d que les lecteurs peuvent la détecter à l’intérieur d’un portefeuille, un porte-cartes, une sacoche…

Elle est valable pour la durée de la scolarité au Lycée, son prix est de 6 €.

En cas de perte, de détérioration de carte,merci de vous présenter les lundis, mardis et jeudis avant 10 h 30 à l’intendance et acheter une nouvelle carte (6 €), de préférence par chèque (délai d'attribution 48 h maximum).

En cas de solde insuffisant, d’oubli de carte ou de délai d’attribution d’une nouvelle carte (max 48 h)  l’achat d’un ticket à 6 € à un distributeur à l’entrée du self peut permettre de déjeuner au self ou au restaurant scolaire traditionnel. (Pièces non acceptées : 2 €)

SELF - CAFETERIA

Les familles des élèves souhaitant déjeuner devront approvisionner le compte repas de leur enfant en réglant dès l'inscription la somme de 50 €.

Le lecteur de cartes informe votre enfant ou le convive de la situation de son compte et émet une sonnerie lorsque le solde atteint 15 euros. Dés ce seuil, vous devrez approvisionner le compte repas et ainsi respecter les 48 h à l’avance nécessaires selon les modalités suivantes :

Chèque

Les chèques sont à déposer dès que le solde atteint 15 € dans une des boîtes situées Hall d’entrée Place Michelet BT E ou dans le hall administration BT K et libeller à l’ordre de : l’Agent Comptable du Lycée Boissy d’Anglas.

Le n° de carte (au verso de la carte), le nom et le prénom de l’élève
doivent obligatoirement être inscrits au dos du chèque.

Espèces

L'élève ou le convive viendra payer  à l’intendance  dès que le solde atteint 15 €

les lundis, mardis et jeudis avant 10h30
en donnant son nom, prénom et n° de carte (au verso de la carte).

Paiement en ligne

Pour  accéder à ce service, sur le site boissy-anglas.ent.auvergnerhonealpes.fr, merci de faire votre demande par mail : intendance.0070001n@ac-grenoble.fr ou par écrit, demande à déposer à l’intendance.

Heure de paiement effectué                Heure de prise en compte effective sur le compte repas

De 0 h à 7 h                                                    7 h

De 7 h à 10 h                                                   au plus, une demi-heure après le paiement

De 10 h 30 à 14 h : neutralisation        14 h

De 14 h à 0 h                                                   au plus, une demi-heure après le paiement

NB : les horaires indiqués ci-dessus correspondent à des tâches planifiées

par le prestataire, les horaires peuvent donc subir de légères modifications.

RESTAURATION : accéder au paiement en ligne

Attention, vous devez récupérer

un identifiant et un mot de passe à l'intendance