Le Lycée Boissy d'Anglas

Bienvenue au Lycée BOISSY D'ANGLAS d'ANNONAY

Par admin boissy-anglas, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 23 août 2021 09:28

BIENVENUE sur le site du lycée Boissy d'Anglas dédié en priorité au public extérieur ( à l'interne, le lycée utilise "pronote" comme outil de communication).  A découvrir dans la rubrique "ACTUALITES", le CALENDRIER DE RENTREE SCOLAIRE.

Accueil par la Proviseure, chef d'établissement.

(Rentrée sept 2020)

Après une année 2019-2020 marquée par un confinement de presque trois mois pour le lycée et une timide reprise partielle en juin avec un protocole sanitaire rigoureux, nous voilà donc de retour dans l’établissement, de manière presque normale, pour entamer une nouvelle année scolaire.

Grâce à un protocole allégé, nous avons pu ouvrir l’établissement à tous nos élèves pour cette rentrée : ce ne sont donc pas moins de 1400 collégiens, lycéens et étudiants qui ont repris le chemin des cours. Malgré tout, la normalité n’est pas encore de mise puisqu’il nous faut tous, adultes et jeunes, vivre en permanence avec le masque, adopter les gestes-barrière et prendre soin des autres. Un sens de circulation a été mis en place au sein du lycée pour permettre à tous d’assister aux cours en se croisant le moins possible. La rentrée s’est donc faite avec, en toile de fond, une autre façon d’apprendre, moins scolaire et plus citoyenne. Ce sont certainement les enseignements que nous devons tirer de ces six derniers mois particuliers.

Après le plaisir de se retrouver, enseignants comme élèves, dans un cadre certes modifié mais néanmoins familier, il est temps de remettre les activités en ordre de marche. Un nouveau proviseur-adjoint, M. Sami KILOUCHI, et une nouvelle Conseillère Principale d’Education (CPE), Mme Julie LOPEZ, sont venus rejoindre l’équipe de direction. Les cours ont repris avec quelques contretemps puisque des enseignants manquaient à l’appel. Les problèmes sont en train de se résoudre et cela va nous permettre de donner, à tous, les enseignements nécessaires. Les réformes continuent de se mettre en place : en Terminale pour la voie générale et technologique, en Première pour la voie professionnelle.

Nous avons besoin de reprendre un rythme de travail, de rassurer les élèves et d’anticiper cette nouvelle année scolaire. En effet, il nous faut tirer profit de nos expériences et prévoir une communication plus performante. Aussi, nous avons décidé de regrouper toutes nos informations sur le logiciel Pronote, laissant ainsi l’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.) comme vitrine de l’établissement. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait mais nous savons maintenant que nous sommes capables de réagir.

Je souhaite donc une très bonne année scolaire à tous : nous la voudrions la plus normale possible mais elle restera pourtant particulière.

Prenez soin de vous… et des autres !

Odile BAUSSART,  Proviseure du lycée