Sécurité Stage / CERISEPRO MELEC

Par GILLES BAYNAT, publié le mercredi 6 septembre 2017 11:54 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 17:35
logo2017.png
Vous accueillez peut-être, un étudiant, un lycéen en stage ou en formation professionnelle dans votre entreprise. Vous trouverez içi des informations utiles.

INFORMATIONS SECURITE

La convention

Trois types de conventions sont délivrés par notre établissement

1. Pour les étudiants
  2. Pour les élèves âgés de 15 ou plus en formations professionnelle
  3. Pour les élèves âgés de moins de 15 Ans ou en stage d’observation

La proviseure signera la convention en dernier lieu, elle doit être complète et visée par tous les partis.

Aucun accueil en entreprise ne peux être fait sans votre exemplaire de convention dument signé par tous les partis, élèves ou étudiant , représentant légal de l’élève (si mineur), vous-même et la Proviseure de l’établissement Boissy d’Anglas.

1. Dans le cas d’un accueil pour un stage d’observation

Article 5 de la convention, « Durant la séquence d’observation, les élèves n’ont pas à concourir au travail dans l’entreprise ou l’organisme d’accueil », « Ils ne peuvent ni procéder à des manœuvres ou manipulations sur d’autres machines, produits ou appareils de production, ni effectuer les travaux autorisés aux mineurs par le même code »

1. Dans tous les autres cas de convention proposés par notre établissement. Si l’élève est agé  de +15 et de -18ans.

Nous vous invitons à consulter les documents complets, disponible au téléchargement sur cette même page.

1. En cas d’accident du travail survenant à l’élève, soit en milieu professionnel, soit au cours du trajet, le responsable de l’entreprise doit déclarer cette accident et faire parvenir un exemplaire à l’établissement.

Suivi

Durant la période d’accueil le professeur référant du suivi, prendra contact avec vous durant la première semaine d’accueil afin de suivre au mieux l’élève ou l’étudiant.

Si l’élève ou l’étudiant est absent durant votre accueil, veuillez contacter le bureau du DDFPT de l’établissement afin de signaler cette absence ou ce retard.

Tel :04-75-69-25-50

Courriel : Ce.0070001N@ac-grenoble.fr

Bilan

A la fin de la période, un bilan évalué ou non sera fait en présence du stagiaire (sauf épreuves certificatives). Une attestation de stage peux être demandée à l’entreprise.

CERISE PRO MELEC

Si vous accueillez un élève en BAC PRO MELEC

Durant sa période de PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) ou durant une pèriode d'apprentissage, l'élève de BAC PRO MELEC (métiers de l'électricité et de son environnement connecté) doit compléter sur l'application en ligne CERISEPRO des fiches d'activités en entreprise, dans le but de créer un PorteFolio et de valider l'acquisition de certaine compétences professionnelles acquissent en PFMP ou en Apprentissage.

Vous pouvez vous connecter à cette application en clicant içi ou directement sur le logo de l'application.

Vous pouvez vous connecter si:

1. Vous êtes un élève qui suit cette formation
  2. Vous êtes un membre de l'équipe pédagogique
  3. Vous êtes un tuteur en entreprise

Dans le dernier cas si vous n'avez pas communiqué d'adresse e-mail aucune connexion ne peut vous être crée, si vous n'avez pas reçu vos codes de connexion, veuillez vous rapprocher de la personne qui s'occupe du service dans l'établissement.

Contact référent CERISEPRO: gilles.baynat@ac-grenoble.fr

Un guide d'utilisation en ligne est disponnible

• CERISE PRO
  • Sécurité en Entreprise