Vie scolaire

SERVICE VIE SCOLAIRE

Par admin boissy-anglas, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 18:14
HALL E elèves.JPG
présentation des missions du service de vie scolaire

Le Service du Lycée Boissy d'Anglas est dirigé par 3 CONSEILLERS PRINCIPAUX D’ÉDUCATION.

Il comprend une équipe d'assistants d'éducation en charge de la surveillance, de la gestion des absences, de l'internat, et des lieux de vie ouverts pour les élèves dans l'établissement.

Au cœur des réseaux communicationnels du lycée, le service "Vie Scolaire" tend à offrir un environnement scolaire et périscolaire de qualité : encadrement pédagogique, suivi individuel écoute personnalisée, activités extra-scolaires.

Le service " Vie Scolaire " réalise de nombreuses actions toujours dans le souci de l'accomplissement de sa mission au sein de l'établissement, c'est-à-dire servir l'intérêt de l'élève, partenaire essentiel du système éducatif.
On peut résumer le rôle du service " Vie Scolaire " en trois grandes fonctions non hiérarchisées et souvent entremêlées:

Fonction d'encadrement éducatif :
  • Discipline,
  • contrôle de l'assiduité et de la ponctualité des élèves,
  • sécurité.

Fonction de suivi individuel de l'élève :
  • dans son projet personnel,
  • dans son orientation,
  • dans son évolution.
Fonction d'écoute :
  • accueil,
  • soutien,
  • relation d'aide,
  • activités périscolaires,
  • aménagement de lieux conviviaux.