Internat

INTERNAT DU LYCEE

Par admin boissy-anglas, publié le mardi 11 mai 2021 16:28 - Mis à jour le jeudi 13 mai 2021 18:32
Lit INTERNAT.png
Le lycée dispose d'un INTERNAT Garçons et filles d'une capacité de 150 places. Il n'est pas ouvert aux élèves de 3ème Prépa-métiers ni aux étudiants de BTS. Le lycée accueille aussi les internes du lycée Professionnel De Montgolfier d'ANNONAY.

INTERNAT LYCEE BOISSY D’ANGLAS – 07 ANNONAY

GENERALITES

Le lycée Polyvalent Boissy d'Anglas offre une possibilité d'hébergement à l'internat aux LYCEENS admis au Lycée (sections générale, technologique et professionnelle, ne sont pas acceptés les 3ème PM et les étudiants de BTS) et au Lycée Professionnel  De Montgolfier, et répondant aux critères suivants :

• Eloignement géographique
  • Elèves inscrits dans le cadre d’un cycle sportif en partenariat avec le lycée
  • Motif social ou familial (après entrevue avec le chef d'établissement)
  • Les élèves INTERNES du Lycée Professionnel Montgolfier sont SOUS LA RESPONSABILITE du Lycée Boissy d’Anglas  dès leur arrivée au lycée.

Les infrastructures d'hébergement ont fait l’objet de travaux importants de rénovation et répondent aux besoins des élèves qui disposent de lieux adaptés. L’élève admis et sa famille doivent prendre connaissance du Règlement Intérieur de l'Internat. Toute demande d’inscription à l’internat induit l’acceptation de son Règlement intérieur.Toutes les  dégradations des biens et des locaux seront  facturées aux familles. Un état des lieux est établi lors de l’installation de l’élève dans la chambre puis contrôlé avec lui lors du départ. Il est STRICTEMENT interdit de fumer à l’internat.

Tout élève interne doit obligatoirement avoir un correspondant qui peut venir chercher l'élève en cas d'urgence et d'empêchement de la famille.

• chambre de 4 (box de 2)

• Etude obBUREAU dans la CHAMBREligatoire en salle ou au CDI de 18h  à 19h (pour les 2ndes) puis libre en chambre à partir de 20h

• Salle de cinéma au lycée - Fête annuelle de l'internat

• foyer - jeux - salle de détente - salle de musique