Boissy à l'international

Covid19 : quels impacts pour les projets Erasmus+ de notre lycée ?

Publié le mardi 22 décembre 2020 18:23 - Mis à jour le mardi 22 décembre 2020 18:50

Certaines de nos mobilités ont été reportées ou annulées en raison de la crise sanitaire. Le point sur chacun de nos projets en 2021 et 2022.

Enseignement Supérieur:

Les mobilités des étudiants qui auraient dû avoir lieu en 2020 ont été annulées en raison de la crise sanitaire et ne seront pas reportées, pour des raisons administratives.

Les mobilités prévues en 2021 pour les étudiants et le Personnel, sont en attente d'une décision de nos partenaires étrangers. En effet, ces mobilités concernent des stages en entreprise ou des formations. Elles n'auront lieu qu'à deux conditions:

1- Ouverture certaine pour 9 semaines des entreprises d'accueil de nos étudiants du 10 mai au 10 juillet 2021.

2- Situation sanitaire sans risque pour les candidats à la mobilité.

Une décision sera prise courant janvier 2021 pour maintenir ou annuler ces mobilités.

Sections professionnelles: VALLEE 7

Ce projet concerne des stages de 4 semaines pour 10 élèves de nos sections professionnelles de CAP, et Terminales à destination de l'Irlande. Prévues initialement en janvier 2021, elles sont reportées en Janvier 2022.

Pour autant, nous travaillerons toute l'année 2021 sur la préparation de ce projet qui implique plusieurs acteurs Français et étrangers. Nous envisagerons plusieurs scénarii en fonction des conditions sanitaires. Ce projet ne verra le jour que si les conditions sanitaires sont absolument sans risque. Dans le cas contraire, il serait reporté.

ETLV:

Les mobilités des enseignants impliqués dans l'ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante) sont maintenues en 2021, en fonction de la situation sanitaire.

Pour tout renseignement: muriel.claveri@ac-grenoble.fr