ACTUALITES

Les élèves de seconde générale et 1ère STI2D face à huit industries

Par admin boissy-anglas, publié le vendredi 22 mars 2024 14:32 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 14:47
Les_représentants_industriels.jpg

Mercredi 13 mars 2024, à la salle polyvalente du lycée, 150 élèves de seconde générale et technologique et de première STI2D ont rencontré les responsables de maintenance et chargés des ressources humaines de huit industries du bassin. Après avoir présenté leur activité et technologies, ils sont revenus sur les idées reçues, parfois exprimées, des métiers de l'industrie et de la place des femmes, et ont témoigné sur l'usage de nouvelle technologie comme l'intelligence artificielle, selon eux encore loin d'être d'actualité. Selon eux cette technologie ne remplacera pas la femme ou l'homme, au contraire elle devrait l'augmenter dans son savoir-faire et son efficacité.