Le lycée

Bienvenue au Lycée BOISSY D'ANGLAS d'ANNONAY

Par admin boissy-anglas, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 6 septembre 2019 18:52

Mot de la proviseure

Les cours ont repris au Lycée Boissy d’Anglas pour nos quelque 1430 élèves parmi lesquels près de 450 nouveaux entrants qui découvrent, avec étonnement, ravissement mais aussi quelques craintes, la vie d’un grand lycée.

Cette nouvelle année s'ouvre sous les auspices de la réforme du lycée et de la transformation de la voie professionnelle. Comme c'est devenu l'habitude maintenant, les entrants ont été accueillis pour la découverte de l'établissement à travers des activités de groupes : course d'orientation, quiz, prise en main de l'outil ENT... autant d'animations qui ont permis à ces tout jeunes lycéens de prendre possession de leur nouvel environnement.

Du côté de la section professionnelle, cette année verra la mise en place de la co-intervention entre les enseignants des matières générales et ceux des disciplines professionnelles. Dès la Première, les élèves travailleront également sur un chef-d'oeuvre : ils devront réaliser un projet sur leurs deux années de cycle terminal et le présenter à l'examen final.

Pour les Premières générales, c'est la découverte des dix spécialités que propose le lycée. Les élèves ont fait un choix en Seconde en fonction de leur appétence et/ou de la poursuite d'études envisagée. L'établissement a pu répondre favorablement à toutes leurs demandes.

Pour les Terminales, toutes formations confondues, c'est le début de la dernière ligne droite avant l'obtention du "Graal" qui leur permettra d'aller conquérir de nouveaux diplômes sous d'autres cieux.

Toutes les équipes ont travaillé d'arrache-pied durant ces congés d'été pour permettre l'accompagnement des élèves et de leurs parents dans les meilleures conditions possibles.

Le Lycée Boissy d’Anglas conforte son image d’ouverture sur les différentes cultures internationales en cultivant les échanges avec des lycées étrangers : Japon, Allemagne, Italie, Etats-Unis, Chili…. Il accueille, le temps d’une année scolaire, des étudiants ou lycéens étrangers (Mexique, Colombie, Japon…).

Le Lycée Boissy d'Anglas privilégie la mixité des parcours avec l'introduction de l’apprentissage en cours de formation. Ainsi, plus de 60 apprentis ont rejoint nos diverses formations de CAP, Bac professionnel ou BTS.

Le Lycée Boissy d’Anglas est un lieu de vie multiforme, animé de nombreux projets portés par des enseignants dynamiques et des élèves curieux d’apprendre. Dans ce vaste univers, la communication est importante et essentielle : un journal des parents permet de suivre les informations internes et un dossier de presse relate les évènements majeurs qui jalonnent l’année au lycée.

Le Lycée Boissy d’Anglas est donc un bel outil de travail à l’intérieur duquel se côtoient, en bonne entente et en toute convivialité, enseignants, élèves et personnels pour la satisfaction et la réussite de tous.

A tous, élèves, étudiants, personnels enseignants et non-enseignants, familles, je souhaite une très belle année scolaire.

Odile BAUSSART
                                                                              Proviseure